Un ex-policier interpellé pour son présumée implication dans l’assassinat de Me. Fritz Altenor

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
Photo : PNH

L’ancien policier Jean Woosevelt Saint-Hilaire a été arrêté par le Bureau des affaires criminelles de la DCPJ le jeudi 4 août 2022, à Clercine 6, pour son présumée implication dans l’assassinat de Me Fritz Altenor. 

Dans une note publié ce samedi 6 août 2022, la Coordination de presse de la PNH a confirmé l’arrestation de l’ex-policier Saint-Hilaire, suspecté dans l’assassinat de l’ex-avocat du Barreau de la Croix-des-Bouquets, Me Fritz Altenor, abattu le 20 janvier dernier à l’Avenue Christophe. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les autorités policières, des équipements de la PNH et d’autres matériels ont été retrouvés suite à une perquisition du domicile du suspect, notamment un fusil de calibre 12, un pistolet de calibre 22, une grenade lacrymogène, et également des uniformes de l’UDMO. 

L’ex-policier Jean Woosevelt Saint-Hilaire serait un récidiviste. En 2012, il a déjà été incarcéré en 2012 pour des faits similaires, a affirmé la Police nationale d’Haïti. 

Pour rappel, Me Fritz Altenor a été tué à bord de son véhicule au mois de janvier, non loin de l’INAGHEI, à l’Avenue Christophe. Près de sept mois après, les autorités policières tiennent ses premiers suspects dans le cadre de cette affaire. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.