PORTRAIT

Marcelin J dit DJ One, l’homme aux multiples chapeaux

Marcelin J dit DJ One, l'homme aux multiples chapeaux (1)
play icon Marcelin J dit DJ One, lhomme aux multiples chapeauxÉcoutez cet article

 

Marcelin J, connu sous le nom de DJ One est un nom qui résonne encore dans les espaces inte-rnautiques à travers ses multiples réalisations dans de nombreux domaines tant par son talent de DJ que son charisme d’entrepreneur. Marcelin J ou DJ One surprend encore par ses idées innovatrices.  

Ce nom unique avec une lettre comme prénom «J» à pendant un certain temps, après s’être adonné à des va-et-vient sur des scènes festives dans son costume de DJ en compagnie de G Bobby bon flo, dont il a été le DJ. Désormais, Marcelin se revêtit d’un costume d’homme d’affaires en poursuivant sa voie dans la création de biens et la promotion des valeurs culturelles à travers son innovation de l’heure « One show Pam» une plateforme médiatique de diffusion en live streaming des performances musicales des artistes haïtiens.  

Personnalité aventureuse, Marcelin fait ses premiers dans les couloirs médiatiques 

Née en Haïti dans une famille entourée d’ambiance musicale, Marcelin J avant de devenir une voix importante dans le milieu artistique, a eu un parcours animé d’expériences inédites dans les couloirs de la radio. Pour entamer sa première aventure radiophonique, il a intégré “RadioMontagna 93.7” dans le sud du pays, en travaillant comme directeur de programmation, pour ensuite rejoindre, comme correspondant permanent en Haïti, Radio Dos de la République Dominicaine. « À l’époque, je leur informais de ce qui se passe en Haïti», martèle-t-il sur un ton songeur lors d’une interview accordée à la rédaction. 

Après s’être résidé aux Etats-Unis suite à son dernier voyage en 2010, Marcelin a continué sa riche aventure radiophonique dans les studios de “Radio Universel” à Palm Beach beach, dans le sud de Florida entre 2010 et 2011. Dans la foulée, “J” enchaîne avec “Radio Mondiale” entre 2012 et 2013. En 2015, il débute une nouvelle aventure dans les studios de la “Radio Méga” à Miami comme responsable de la programmation et présentateur de nouvelles, pour ensuite lancer “Only one show” en 2016. « Diffusée tous les dimanches, Only one show, est une émission musicale où on analysait les grands évènements de la musique haïtienne » ajoute l’ancien DJ lors de l’entrevue. 

Marcelin J dit DJ One, l'homme aux multiples chapeaux

La musique dans le sang, Marcelin J se plonge dans le DJing 

« Mon père avait un disco, donc j’ai commencé à manœuvrer les cassettes, les plaques (disque) dont je fais jouer tout le temps » déclare J qui, grâce à cette ambiance musicale va plus tard imprégner la profession de DJ. 

plisminit Marcelin J dit DJ One, lhomme aux multiples chapeaux
Advertisements

« J’ai commencé ma carrière de DJ en 2001. Après des années d’expérience, j’ai eu des relations avec le groupe Rock Fam, puis j’ai été le DJ de G Bobby bon flo » raconte-il. Il s’est fait une place à côté de l’ancien rappeur légendaire à talent impeccable qui a bouleversé le monde du rap kreyòl avec son album « Pale Cho » paru en 2009. 

« Je me rappelle de ma première scène avec Bon flo à musique en folie, c’était l’instant où nous allions éclater notre art » dit-il, une expérience qui a marqué la vie de DJ de Marcelin J ou DJ One qui a par la suite enchaîné des tournées partout dans le pays avec l’ancien icône du rap kreyòl. Toujours numéro un quand il est question de montrer sa personnalité, le thème « One » est son code et un état d’esprit, qui baigne ces créations emmêlées dans l’état d’esprit d’être au premier rang. 

L’interprétariat, son nouveau souffle de vie 

En plus de multiples expériences acquises dans la musique à travers son talent de DJ et dans le média radiophonique, J a finalement trouvé sa voie dans l’entreprenariat, se lançant dans la création avec un nouveau code « Pam » le nouveau thème qui domine ses créations « Tout sa n ap fè se pam» affirme-t-il. Ainsi, il lance en 2016 « One show pam » une plateforme médiatique de diffusion en live des performances musicales. « À travers one show pam nous faisons des interviews avec des artistes autours de leurs créations, sortie de single ou d’album», précise-t-il.  

Dans la foulée de ce qui semble l’une de ses œuvres la plus en vue il a ensuite créé “Télé Pam” puis “manje Pam” une entreprise de transfert des produits alimentaires, puis en 2021 soit le premier janvier, il a lancé  “Minit Pam” une compagnie de transfert de crédits téléphoniques. 

Marcelin J dit DJ One, l'homme aux multiples chapeaux

Marcelin J qui s’est fait remarquer sous le nom de DJ One jusqu’à 2012, année durant laquelle il a changé de cap, surprend encore par son charisme et toutes les légendes qui s’y rattachent. Il a tourné des pages pour en ouvrir d’autres, et aujourd’hui ses principales priorités dit-il en plus de “Télé Pam et One show pam”, c’est Kenny Haïti et Fatima dont il est le manager. Deux artistes de renom dans l’industrie musicale haïtienne. Ils ont récemment collaboré sur « pyem mare » un tube à succès paru en 2021.  De Marcelin J dans les studios des médias, à DJ One puis Homme d’affaires,  J reste un nom d’homme courageux qui n’a pas brûlé les étapes. 

Advertisements
Sign Up today Marcelin J dit DJ One, lhomme aux multiples chapeaux

Tu pourrais aussi aimer