POLITIQUE

Marie Yanick Mézile Lhérisson, la nouvelle présidente de la PLANSPA 

marie yanick mézile lhérisson, la nouvelle présidente de la planspa

Marie Yanick Mézile Lhérison, l’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits de la femme (MCFDF), est désignée comme présidente de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), moins d’un mois après la mort de son président, son mari, Dieudonné Lhérisson, le 27 avril 2022. 

En effet, le Secrétariat général du Parti Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien, a annoncé officiellement cette semaine que, Marie Yanick Mézile Lhérisson est la nouvelle présidente du Parti, suite à une décision qui a été adoptée en assemblée extraordinaire le 19 mai dernier, selon le communiqué publié par le PLANSPA portant la date du 2 juin 2022. 

Advertisements

L’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits de la femme MCFDF), Marie Yanick Mézile, restera à son poste jusqu’à l’organisation d’un nouveau congrès en vue de désigner un nouveau directoire à la tête de la partie, et aura à exercer sa fonction conformément aux statu de PLANSPA, selon les précisions du communiqué.

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.