Martin Ødegaard, nouveau capitaine des Gunners !

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Martin Ødegaard, nouveau capitaine des Gunners !
Photo : Dernières Nouvelles
Écoutez cet article

Martin Ødegaard a été nommé capitaine d’Arsenal, ce samedi 30 juillet 2022. L’international Norvégien hérite du brassard sous la décision de Mikel Arteta un et demi après son arrivée à Londres.

Entre Martin Ødegaard et Arsenal, l’histoire s’écrit de la plus belle des façons. Meneur de jeu des Gunners, le milieu de terrain de 23 ans va également mener les troupes avec le brassard qui lui a été confié officiellement par son entraîneur Mikel Arteta. Le club londonien l’a annoncé sur ses réseaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ødegaard n’a rien d’un novice en la matière, capitaine de la sélection norvégienne depuis mars 2021, il avait porté le brassard d’Arsenal lors des 6 dernières rencontres de Premier League la saison dernière. Il fait suite à Alexandre Lacazette, de retour à Lyon, ou encore l’ancien capitaine Granit Xhaka.

La décision du technicien espagnol est approuvée par le conseil d’administration et toute l’équipe qui a laissé entendre que « Le joueur de 23 ans a eu un impact énorme depuis son arrivée à l’Emirates Stadium en provenance du Real Madrid en janvier 2021, initialement en prêt ».

Talentueux milieu de terrain, Ødegaard (43 capes, 2 buts) fait partie de la génération dorée de la Norvège où l’on retrouve également le serial buteur, Erling Haaland. Recruté par le Real Madrid à 16 ans, il a signé avec Arsenal l’été dernier, il compte 9 buts et 7 passes pour 60 rencontres disputées avec les Gunners.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.