Netflix annonce Blonde, un film sur la vie de Marilyn Monroe

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice
Photo : Glamour UK

Même s’il y a eu beaucoup de documentaires et de films sur Marilyn Monroe, le cinéma n’a encore jamais adapté sa vie à l’écran et tout le monde attend « Le film », qui rendra hommage et honneur à cette icône hollywoodienne. Netflix a pris les devants, et produit actuellement Blonde, un film sur la vie de Marilyn.

Adapté du roman de Joyce Carol Oates sur la vie de l’actrice et chanteuse américaine, Blonde, est annoncé pour le 28 septembre prochain sur Netflix. Il mettra le focus sur la vie de cette femme complexe qu’était Marilyn, fragile, extravagante, sensuelle mais profondément seule. Le biopic est réalisé par Andrew Dominik.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le jeudi 28 juillet, la plateforme de streaming de film a dévoilé la première bande-annonce, où on voit Marilyn en pleine discussion avec un homme, le tout entrecoupé des images les plus marquantes de sa carrière, sur une version remixée de la chanson Diamonds are a girl’s best friend.

« J’ai joué Marilyn Monroe, Marilyn Monroe, Marilyn Monroe. Je ne peux plus faire de scène avec Marilyn Monroe. Elle n’existe pas. Quand je sors de ma loge, je suis Norma Jean. Marilyn Monroe n’existe qu’à l’écran. » déclare le personnage incarné par Ana de Armas.

Blonde, qui racontera la vie romancée de Marilyn, de son enfance en tant que Norma Jean, son nom de naissance, jusqu’à son ascension fulgurante à Hollywood, en passant par sa tumultueuse vie amoureuse et ses histoires d’amour complexes, sera présenté en première au Festival du film de Venise, et sera ensuite disponible à travers le monde sur Netflix dès le 28 septembre.

Le long-métrage, interdit au moins de 17 ans aux Etats-Unis, contient des choses qui vont offenser tout le monde, selon les mots de son réalisateur, qui explique que le film ne dépeint pas une sexualité heureuse, mais dépeint plutôt des situations ambiguës.

« Pour faire simple, ça parle d’une enfant qui n’était pas voulue, puis qui est devenue la personne la plus désirée au monde. Elle n’arrivait pas à gérer tout cela ». a conclu Andrew Dominik, lors d’un entretien au magazine Vulture.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.