JUSTICE

Martine Phebé (Toy’art) est convoquée par devant la justice

L'affaire Martine Phebe, responsable du groupe Thoy'Art est classée sans suite 

Afin d’éclairer la lanterne de la justice haïtienne sur le décès de Dalanschika Malbranche dite Nègès Da, le commissaire du gouvernement d’Aquin, Me Jean Ervé Janvier, a invité la responsable de la troupe ” Thoy’Art “, Martine Phebé, à se présenter audit tribunal le jeudi 3 février prochain.

Suite au décès tragique de Nègès Da qui a fait la une en Haïti, certaines personnes disent qu’elle a rendu l’âme suite à une fièvre intense, d’autres disent que sa mort n’est pas naturelle. De ce fait, la famille de Nègès Da avait porté plainte contre la titulaire du groupe Thoy’Art, Martine Phebé, qu’elle accuse d’être la principale responsable de cette perte. Afin que la lumière soit faite sur le départ de Da, Me Jean Ervé Janvier a donc convoqué l’accusée.

En effet, puisque la justice est une pour tous, le numéro 1 du parquet d’Aquin a convoqué l’accusée Martine Phebé au parquet de ce ressort, le jeudi 3 février 2022, pour faire suite aux allégations faites à l’encontre de la responsable de Toy’art et pour statuer sur le fait en question.

Advertisements

Dalanchika Malbranche, dit Nègès Da, était une brillante artiste qui, au cours de son très cours séjour sur cette terre, a marqué l’esprit d’un bon nombre de gens sur les réseaux sociaux avec ses fameuses chansons ou déclamations. C’était une fille qui portait Haïti dans son cœur, visiblement. Elle était d’une fougue qui n’a d’égale que son sourire innocent. Sa disparition est une épreuve pénible pour beaucoup d’internautes.

Nègès Da est passée de vie à trépas, le dimanche 23 janvier 2022, à l’âge de huit (8) ans.

Facebook Comments

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.