Massacre de la ruelle Vaillant : 36 ans après, Ariel Henry rend hommage aux victimes

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
massacre de la ruelle vaillant 36 ans après, ariel henry rend hommage aux victimes

Ce 29 novembre rappelle le massacre de la ruelle Vaillant. 36 ans après, le Premier ministre Ariel Henry a rendu hommage aux vaillants électeurs assassinés, bulletins à la main.

« En ce 29 novembre, j’ai déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes du massacre de la ruelle Vaillant. 36 ans après, nous nous souvenons de ces vaillants électeurs assassinés, bulletins à la main. 36 ans après, la plaie est encore béante et les souvenirs toujours vivants», a écrit le PM Ariel Henry.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Rappelons que, tôt dans la matinée du dimanche 29 novembre 1987, la population était dans les rues pendant que d’autres étaient en ligne dans les bureaux de votes pour participer aux premières élections post Duvalier, quand des militaires encagoulés en civil á bord des voitures pick-up, munis d’armes automatiques blessaient et tuaient les votants dans les bureaux de votes, à la ruelle Vaillant, du haut de Lalue.

Face à ces atrocités, le chef du gouvernement croit que rien ne pourra effacer ce mal atroce qui visait à freiner l’élan du peuple haïtien à remplir son devoir citoyen. « 36 ans après, rien ne pourra effacer ce mal atroce qui visait à freiner l’élan du peuple haïtien à remplir son devoir citoyen. 36 ans après, nos tristes pensées vont encore vers nos frères et sœurs tragiquement abattus ce jour-là, ainsi qu’à leurs proches toujours affectés par leur disparition», regrette-t-il.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.