NETALKOLE

Me Wadson Azor remplacé au poste de commissaire du gouvernement des Coteaux

Par décision en date du 19 août 2024, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a mis en disponibilité Wadson Azor, Commissaire du Gouvernement des Coteaux. Cette décision a été formalisée dans une lettre signée par le Ministre de la Justice, Carlos Hercules. Le document, tout en précisant le changement, ne mentionne pas les raisons qui ont conduit à cette mesure.

Dans le même communiqué, le Ministre Carlos Hercules a annoncé la nomination de Maître Joubert Amazan comme commissaire du gouvernement par intérim au Tribunal de Première Instance des Cayes. Cette nomination prend effet le 19 août 2024, selon la lettre officielle.

Il est important de rappeler que Maître Wadson Azor, actuellement en congé, est le magistrat qui a orchestré une opération d’envergure dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre 2023 à Tiburon. Au cours de cette opération, une dizaine de membres présumés de gangs ont été abattus, trois autres arrêtés et trois otages libérés. Plusieurs armes à feu, dont un fusil d’assaut M4, ont également été confisquées au cours de l’opération.

L’absence d’explication sur les raisons de la mise à pied de Maître Azor suscite des interrogations dans la communauté juridique et pourrait faire l’objet de spéculations dans les jours à venir. De plus, Maître Joubert Amazan, en remplacement de Me James Jean-Louis, assurera provisoirement les fonctions de Commissaire du Gouvernement aux Cayes.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Articles Similaires

1 de 1 075