Meilleurs passeurs en activité : Neymar dépasse officiellement Cristiano Ronaldo ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Afrique Sport
Écoutez cet article

Avec un triplé de passes décisives enregistré ce samedi lors de la première journée de Ligue 1, Neymar devient le 6e meilleur passeur décisif en activité. Le Brésilien dépasse du coup Cristiano Ronaldo dans ce classement. 

Sur la pelouse de Clermont Foot, le Paris Saint-Germain a déroulé pour le compte de la première journée de Ligue 1. Neymar a pris son pied dans cette première victoire en championnat (5-0) en inscrivant le but de l’ouverture du score et en distribuant des caviars à ses coéquipiers Leo Messi, Achraf Hakimi et son compatriote Marquinhos. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avant cette rencontre, la star Brésilienne était scotché à la 7e place du classement des meilleurs passeurs décisifs en activité. Aujourd’hui, avec 232 passes à son compteur, Neymar Jr est 6e juste derrière de grands noms de cet exercice et juste devant Cristiano Ronaldo (230) qu’il vient de dépasser. 

Pour le moment, le Parisien est ex aequo avec Cesc Fabregas, ancien Catalan qui a signé en Serie B à l’intersaison. Avant Neymar, on retrouve l’allemand Mesut Ozil qui a collecté 235 passés en carrière jusque-là soit le même nombre d’offrandes que le belge Kevin De Bruyne. 

Le trio de tête est 100% Sud-américain. Sur la troisième marche du podium on retrouve le nouveau joueur de Nacional, Luis Suarez avec 243 passés décisives. La deuxième place est occupée par Angel Di Maria et ses 246 contributions et le roi incontesté de l’exercice est Lionel Messi qui compte pour l’heure 332 passes. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.