Melchie Dumornay, la poule aux œufs d’or du football Haïtien

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Melchie Dumornay, la poule aux œufs d'or du football Haïtien
Credit : Instagram (Compte de Melchie Dumorney)
Écoutez cet article

Depuis qu’elle a commencé à pratiquer le football, Melchie Daelle Dumornay n’a jamais cessé de progresser jusqu’à atteindre le sommet. Convoitée par les meilleurs clubs d’Europe, aujourd’hui, elle est plus que jamais la fierté nationale. 

La journée du lundi 18 juillet 2022 a été exceptionnelle pour Melchie Dumornay. Dès son réveil, elle a appris qu’elle a été désignée meilleure jeune joueuse du Concacaf Women’s Championship. Un peu plus tard au moment de se voir figurer dans le 11 officiel du tournoi, elle a appris également l’intérêt des clubs européens à son vis-à-vis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Rien n’arrive par hasard pour la jeune milieu de terrain, rien ne lui a été offert en cadeau. Depuis ses premiers pas à l’AS Tigresses-Tigers et au Centre FIFA Goal, ou avec les sélections des moins de 17 et de 20 ans, elle a toujours incarné cette lueur d’espoir que le football haïtien, sport roi du territoire national, apercevrait au bout du tunnel.

Pour débuter sa carrière européenne, elle a fait le choix du Stade de Reims l’été dernier de façon à grandir malgré les yeux doux que lui faisaient les plus grands clubs. Chez les Rémoises, elle met toute sa panoplie de qualités aux services des siens : agressivité, instinct de buteuse, combativité, excellente passeuse, contreuse hors pair, combativité pour ne citer que celles-là.

En 18 matchs avec les professionnelles du Stade de Reims, elle inscrit 9 buts pour sa première année. Des chiffres affolants, mais elle ne se contente pas que de ça. Elle est nommée dans la catégorie meilleure espoir féminin aux Trophées UNFP ainsi qu’à la cérémonie officielle des distinctions de la D1 Arkema. Ce prix de meilleure jeune joueuse du tournoi régional est la dernière en date.

Courtisée par le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester United, Corventina a de grandes chances de passer à un niveau supérieur dans sa carrière dès la saison se profilant à l’horizon. Serait-ce le meilleur choix que de partir du Stade de Reims dès maintenant ? N’a-t-elle pas encore beaucoup à apprendre ? Ce qui est sûr, c’est que le talent de Melchie n’a d’égale que sa détermination à aller le plus possible en carrière.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.