SPORTS

Melchie Dumornay parmi les meilleures jeunes joueuses en France 

source image : Haiti Tempo

Pour sa première saison dans la D1 Arkema en France, Melchie Daelle Dumornay a su se faire remarquer. Pour la prochaine cérémonie du Trophée UNFP, la Grenadière est nominée parmi les meilleures étoiles montantes du football féminin Français. 

Meilleure jeune joueuse du monde, l’Haïtienne selon le magazine Goal, Melchie Daelle Dumornay dire Corventina continue son petit bonhomme de chemin en première division Française. À l’issue d’une saison réussie, notamment sur le plan personnel, avec le Stade de Reims, elle se verra peut-être récompensée. 

Le Trophée UNFP récompense les meilleures performances de la saison en Ligue 1, en Ligue 2 et dans la D1 Arkema pour le football féminin. La cérémonie aura lieu le 15 Mai prochain en direct sur Prime Video et Corventina, rémoise depuis l’été dernier, devrait bien y voir son parmi les plus performantes. 

En effet, la milieu de terrain de l’équipe nationale a été nominée dans la catégorie « Meilleure Espoir Féminin ». Dans une liste composée de 5 joueuses, elle est entourée de deux coéquipières, Kessya Bussy et Naomie Feller, et de deux autres joueuses : Louna Ribadeira (Paris FC) et Laurina Fazer (PSG). 

Advertisements

Le Stade de Reims loge la 7e place du classement de la première division féminine Française mais 3 de ses éléments ont réussi à sortir du lot. Pour sa part, Melchie a collecté pas moins de 4 buts en plus de 5 passes en 12 matchs (9 titularisations) en championnat.
 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments