Mission de soutien : 300 policiers kenyans attendus en Haïti en février 2024

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
mission de soutien 300 policiers kenyans attendus en haïti en février 2024

Selon une annonce ce dimanche 17 décembre 2023 du gouvernement kenyan, les premiers 300 policiers débarqueront en Haïti en février 2024 dans le cadre de la mission de soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour combattre les gangs dans le pays.

Un premier contingent kenyan est attendu en Haïti en février 2024, selon une annonce des autorités kenyanes, diffusée par Radio Télé Métronome. Toutefois, le gouvernement doit attendre la décision finale de la cour de justice kenyane sur la plainte des différents partis politiques de l’opposition qui sont en désaccord avec la décision du président kenyan de déployer des policiers en Haïti dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la sécurité en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si la décision de justice est favorable au déploiement des policiers kenyans en Haïti, le pays devrait envoyer un autre contingent de 1000 policiers pour soutenir la sécurité en Haïti. Et cette force multinationale non-onusienne sera dirigée par le Kenya, rapporte les informations.

Soulignons que la semaine dernière, une délégation haïtienne ayant à sa tête le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, a été reçu au Kenya pour s’entretenir sur le déploiement de la Force Multinationale qui devrait déployer en Haïti en soutien à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour combattre les gangs armés dans le pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.