Mission multinationale en Haïti : le gouvernement kenyan fait le décompte des agents

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
mission multinationale en haïti le gouvernement kenyan fait le décompte des agents

Désigné pour prendre la tête d’une mission multinationale pour aider la Police Nationale d’Haïti (PNH) à combattre la violence des gangs dans le pays, le gouvernement kenyan présente le nombre de policiers et d’agents que chaque pays devrait envoyer pour cette mission multinationale.

Cette mission de sécurité qui viendra en Haïti sera composée de 1000 officiers du Kenya, 250 agents du Burundi, 350 agents sénégalais, 200 agents du Seychelles, le Chili, l’Equateur, la Barbade et la Jamaïque enverront chacun 200 officiers, rapporte Radio Télé Métronome, citant The Nations Africa.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le gouvernement du Kenya a aussi conditionné le déploiement de ses policiers en Haïti. Le ministre de l’Intérieur kenyan, Kithure Kindiki, a fait savoir que les troupes kenyanes ne seront pas en Haïti, tant que le pays n’aura pas reçu les 225 millions d’euros que coûtera le déploiement de cette force.

À précisé que le coût du déploiement des troupes en Haïti pour aider la Police Nationale d’Haïti à combattre les bandits armés qui sèment la pagaille dans le pays sera contribué entre les Etats membres des Nations-Unies.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.