Un match de Ligue 1 reporté pour l’état de la pelouse 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
. © Crédit photo : PQR/OUEST FRANCE
Écoutez cet article

Le match comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 2022-23, devant opposer le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais ce dimanche, a été reporté.  Le mauvais état de la pelouse actuelle est à la base de ce report. 

Le FC Lorient devait recevoir l’Olympique Lyonnais ce dimanche 14 Août à 13 heures dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 2022-23. Le match n’aura finalement pas lieu ce dimanche car la LFP a annoncé son report en raison de l’état de la pelouse du Moustoir jugée inadéquate à assurer la sécurité des joueurs. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Gones avaient fait part de leur refus de disputer leur second match de la saison sur ce terrain et leur appel a été finalement entendu. En 2018, cette même pelouse avait fait l’objet d’un report d’un match alors que Lorient évoluait en Ligue 2. Le Festival Interceltique y était organisé et le duel entre les Orange et Valenciennes n’avait pas pu se tenir.  

« Suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août 2022, la Commission des Compétitions a constaté que l’état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu, explique l’institution dans un communiqué. En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reporter à une date ultérieure la rencontre FC Lorient – Olympique Lyonnais comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats. » a fait savoir la LFP. 

Tout compte fait, ce match n’influera pas sur les autres, car les autres rencontres prévues pour cette seconde journée se tiendront aux lieux et aux heures prévus. Le club Breton de son côté prévoit de remplacer totalement sa pelouse pour une meilleure tenue de ses rencontres à domicile durant toute la saison. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.