Mondial U-17 : L’Argentine corrige le Brésil et s’invite au dernier carré

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
mondial u 17 l'argentine corrige le brésil et s'invite au dernier carré

L’Argentine a battu le Brésil 3-0 en quart de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Indonésie 2023. Une victoire de prestige qui permet aux jeunes Argentins de se qualifier pour le dernier carré.

Les choses ne vont plus comme sur des roulettes pour les équipes nationales brésiliennes. Comme son équipe senior lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 mardi dernier (0-1), le Brésil a subi une défaite 3-0 face à l’éternel rival argentin lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans ce jeudi 23 novembre 2023. La Seleçao quitte la Coupe du monde la tête basse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour prendre le dessus sur les Auriverdes, l’Albiceleste a pu compter sur son capitaine et meilleur joueur, Claudio Echeverri. Le joueur de River Plate a réalisé un triplé (28′, 58′, 71′) pour se qualifier pour les demi-finales. La descente aux enfers continue à tous les niveaux pour les équipes nationales brésiliennes.

Les protégés de Diego Placente poursuivront leur aventure en Indonésie. Ils affronteront l’Allemagne en demi-finale. La Mannschaft a battu l’Espagne 1-0 pour se qualifier pour le dernier carré.

Depuis que l’Albiceleste a remporté la Coupe du monde en décembre dernier, la victoire semble avoir changé de camp. Les Argentins ont l’occasion de remporter leur premier titre de la Coupe de l’Inde des moins de 17 ans.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.