Sécurité : Le commissaire du gouvernement de Miragoine s’attend à un grand malheur pour les gangs Mariani

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
sécurité le commissaire du gouvernement de miragoine s'attend à un grand malheur pour les gangs mariani

Depuis le début du mois de novembre, la situation s’est aggravée à Mariani, dans la commune de Carrefour. Des hommes armés ont envahi cette zone qui est désormais presque, comme tant d’autres, une zone perdue. Alors que le gouvernement et la Police Nationale d’Haïti (PNH) n’ont pas failli à leurs responsabilités face à ce bargari, le commissaire du gouvernement de Miragoane, Jean Ernzst Muscadin, s’attend à de grands malheurs pour les malfrats qui projettent d’assiéger les environs de sa juridiction.

Le commissaire du gouvernement de Miragoane a lancé un appel dramatique aux bandes armées qui théorisent la commune de Carrefour depuis quelques jours. Selon les informations reçues, ces individus projettent de mettre le pied dans les environs de la commune de Petit Goave, un défi que le commissaire de Moragoane tient à relever. Le commissaire de Moragoane est prêt à relever le défi. “Yo paka met pye yo atè non la, ou mèt kwè m si vini gen anpil repons k ap bay”, a-t-il déclaré à la presse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il a également qualifié les gangs de “Lache” et de “pale met la”.

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement a exprimé son attente d’une clarification de la part de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) concernant une liste de personnes qui seraient impliquées dans des détournements de fonds publics.

Le Commissaire a révélé que bien que l’ULCC ait rendu la liste publique, il n’a pas encore été officiellement informé de son contenu. Il souligne que la liste n’est pas encore en sa possession et qu’il n’a été contacté ni par l’ULCC ni par le ministère de la Justice pour obtenir des détails sur les allégations.

“L’ULCC a mis la liste en ligne, mais elle n’est pas encore entre mes mains. L’ULCC ne m’a pas encore contacté et le ministère de la Justice ne m’a pas encore appelé pour m’informer de la nature des accusations. Dès qu’ils me remettront la liste, je prendrai les mesures nécessaires conformément à la loi”, a déclaré le commissaire Muscadin.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.