Nancy Pelosi s’est rendue à Taïwan malgré les menaces de la Chine 

Jacky Chery
Jacky Chery
nancy pelosi s'est rendue à taïwan malgré les menaces de la chine
Écoutez cet article

Après plusieurs semaines d’incertitude sur sa visite à Taïwan, la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, s’est rendu finalement sur l’île ce mardi, malgré les mises en garde de la Chine. 

La cheffe des députés américains à atterri ce mardi sur le territoire taïwanais, à l’aéroport de Songshan, malgré les nombreux avertissements de la Chine qui considère cette visite comme une atteinte à la souveraineté chinoise. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir visité le Singapour et d’autres pays du continent asiatique, Nancy Pelosi en tête d’une délégation parlementaire a poursuivi sa tournée en visitant ce mardi Taïwan, territoire revendiqué par la Chine. La présidente de la Chambre des représentants a été accueillie par le ministre taïwanais des Affaires étrangères Joseph Wu. 

Selon la Cheffe des députés américains, cette visite est effectuée dans le but de démontrer le soutien inconditionnel des États-Unis à la dynamique de la démocratie de Taïwan, a-t-elle dit dans un communiqué publié peu après son atterrissage sur l’île. 

Par ailleurs, la Chine envisage déjà de riposter après la visite de la député Pelosi sur le territoire Taïwanais. Wu Qian, un porte-parole du ministère chinois de la Défense a déclaré que l’armée allait lancer des actions militaires ciblées en guise de réponse. 

« L’opération de l’armée vise à défendre résolument la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale et à fermement contrecarrer les ingérences extérieures et les tentatives séparatistes d’indépendance de Taïwan », dit-il. 

Nancy Pelosi devient après son passage sur le territoire taïwanais ce mardi, la plus haute personnalité de l’administration américaine à visiter Taïwan sur les 25 dernières années. Cette île est considérée pour les chinois comme un territoire appartenant à la Chine. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.