INSOLITE

Pour arrêter de fumer, un homme enferme sa tête dans une cage

pour arrêter de fumer, un homme enferme sa tête dans une cage

Si certains ont recours à des recettes de grand-mère ou des médicaments pour arrêter de fumer, un homme de nationalité turc avait choisi d’enfermer sa tête dans une cage pour remédier au problème. 

Suite au décès de son père des suites d’un cancer des poumons, Ibrahim Yücel, originaire de Kütahya en Turquie, a opté pour une solution plus drastique pour ne plus fumer : mettre sa tête dans une cage en cuivre, l’empêchant ainsi de mettre une quelconque cigarette dans sa bouche. 

Sûrement vous vous demandez comment Ibrahim faisait pour manger ou boire ! 

L’homme avait donné la clé de sa cage à sa famille, qui l’ouvrait lorsque c’était nécessaire, pour boire ou pour manger, entre autres. 

Advertisements

Fumeur invétéré depuis l’âge de 16 ans, Ibrahim Yücel consommait jusqu’à deux paquets de cigarette par jour, ce pendant 7 ans. Pour freiner son addiction au tabac, il s’est inspiré des motards, en fabriquant une cage qui l’empêchait de fumer littéralement quand il en avait envie. 

Son histoire refait surface à chaque fois. « Aux grands maux, les grands remèdes », l’acte du turc est la preuve qu’avec une volonté inconditionnelle on peut accomplir de grandes choses. 

Rappelons qu’à l’origine de près de 10 millions de décès en 2020, soit presque un décès sur six, le cancer est l’une des principales causes de mortalité dans le monde. Les cancers les plus courants sont le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer colorectal et le cancer de la prostate. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.