NBA: les deux records de précocité de Wembanyama

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
nba les deux records de précocité de wembanyama

Malgré une 16e défaite de rang des Spurs contre Chicago (121-112), Victor Wembanyama a réalisé un double «double-double». Le prodige français Victor Wembanyama est devenu à 19 ans le plus jeune joueur à réussir un double «double-double» avec plus de 20 points et plus de 20 rebonds (21 points, 20 rebonds) contre les Bulls.

Alors que les Spurs enregistrent une 16 défaites de suite (un triste record pour la franchise), ils restent derniers à l’ouest (3 victoires – 18 défaites). Le prodige français a profité de faire entrer son nom dans l’histoire de la NBA, inscrivant un “double-double” avec 21 points et 20 rebonds.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le pivot français bat le record de Dwight Howard (19 ans et 342 jours), qui avait inscrit lors de son premier match avec au moins 20 points et 20 rebonds. Une performance qui n’aide pas les hommes de Gregg Popovich, puisque les Spurs ne savent plus comment gagner un match.

« Cela n’a pas de grande valeur puisqu’on a perdu, mais ça reste une grande performance. Je m’y attendais, et ça permet d’expérimenter différents secteurs du jeu. C’est toujours important et intéressant pour moi. Chaque match est différent, mais on va continuer d’essayer des choses jusqu’à ce qu’on trouve la bonne recette », a déclaré Victor Wembanyama après son record de précocité dans la NBA.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive