NÉCROLOGIE

Nègès Da est morte

Listen to this article

Dalanchika Malbranche dit Nègès Da, la jeune fille talentueuse et très populaire de Thoy’Art, est partie pour l’au-delà, suite à une fièvre intense, ce dimanche 23 janvier. La nouvelle a été confirmée par un proche.

En effet, bien que la nouvelle commençait à se répandre sur la toile, certains n’arrivaient pas à le croire. Mais, malheureusement, peu de temps après, dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, Yenny, le secrétaire de la troupe Thoy’Art, allait confirmer que la jeune étoile, Nègès Da, s’est éteint ce dimanche à l’âge de 8 ans. Elle allait célébrer son neuvième anniversaire le 29 janvier prochain.

C’est une nouvelle qui a rendu triste pratiquement tout le monde. Beaucoup d’internautes et une bonne partie de la communauté culturelle haïtienne ont exprimé leur regret et saluent le départ prématuré de cette fillette, notamment la troupe Thoy’Art : ” C’est une jeune talentueuse qui est partie trop tôt, pourquoi pas une autre personne qui a déjà vécu beaucoup plus d’année”, regrette le secrétaire Yenny.

Dalanchika Malbranche, dit Nègès Da, était une brillante artiste qui, au cours de son très cours séjour sur cette terre, a marqué l’esprit d’un bon nombre de gens sur les réseaux sociaux avec ses fameuses chansons ou déclamations. C’était une fille qui portait Haïti dans son cœur, visiblement. Elle était d’une fougue qui n’a d’égale que son sourire innocent. Sa disparition est une épreuve pénible pour tout le monde et pour l’équipe de Toy’Art en particulier.

Advertisements

À rappeler que dans la matinée du dimanche 23 janvier, un journaliste de la RTVC avait annoncé le décès du plus ancien humoriste et comédien en activité en Haïti, Nicolas Pierre Rolin dit Alcibiade, à l’âge de 83 ans, survenu le vendredi 21 janvier 2022. Alcibiade animait pendant plus deux décennies tous les dimanche le feuilleton “Détente tropicale” sur la Radio Caraïbe. Bien qu’on dit souvent qu’à chaque jour suffit sa peine, certains peuvent affirmer que la nouvelle de la mort de Da a été une peine de trop pour ce dimanche.

Netalkole Media tient à saluer le départ précoce de la jeune prometteuse qu’était Da et adresse ses sincères sympathies à toute la famille de la Nègès, à la troupe Thoy’Art et à tous ceux qui sont affectés. Bon travèse Da !

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.