Nérilia Mondésir élue joueuse du mois à Montpellier ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
nérilia mondésir élue joueuse du mois à montpellier ! 
Écoutez cet article

Auteure d’un très bon début de saison, Nérilia Mondésir est désignée joueuse du mois au Montpellier Hérault SC. La capitaine de la sélection Haïtienne a été décisive pour le club Héraultais lors des premières journées de la D1 Arkema. 

C’est avec un trophée que Nérilia Mondésir débute l’aventure 2022-23. Elle est récompensée du prix de joueuse du mois pour le club dans lequel elle évolue, le Montpellier Hérault SC. Durant les 4 premières du championnat de France féminine de première division, elle a marqué à 3 reprises. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour remporter ce titre, la native du Cap-Haïtien a dû bénéficier du vote des joueuses et du staff. Avec l’élection de la joueuse du match à chaque fois, elle est celle qui a récolté plus de points, ayant fait partie du top 3 durant 3 fois et l’ayant remporté pour la troisième journée. Elle a finalement amassé 7 points. 

Pour les supporters, un vote était permis avec un classement de 4 joueuses établis par les joueuses et le staff. Dans ce second vote, Nérilia a fini deuxième avec 3 points. Au total, la Grenadière a récolté 10 points, plus que toute autre. Elle est la première joueuse à recevoir le prix pour la saison 2022-23. 

Lors de la première journée, Nérilia avait inscrit un doublé contre Dijon FCO. Pour la journée suivante, contre le Stade de Reims, elle avait touché la cible une fois. Elle était restée muette lors des deux suivantes journées tout en jouant très bien. Une récompense bien méritée pour la Capitaine des Grenadières. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.