L’administration générale des Douanes annonce le rétablissement du SYDONIA

Marie-Alla Clerville
Marie-Alla Clerville
l’administration générale des douanes annonce le rétablissement du sydonia
Écoutez cet article

Après plusieurs jours d’interruption, l’Administration Générale des Douanes (AGD) , a annoncé la reprise des opérations du Système de gestion Douanier Automatisé (SYDONIA), ce jeudi 6 octobre 2022.  

En effet, SYDONIA, un logiciel qui couvre la plupart des procédures de commerce extérieur. De ce fait, il est utilisé par les opérateurs économiques dans le cadre du traitement des différents dossiers avec l’AGD dont les manifestes, les déclarations de douane, les procédures de comptabilité, le transit et les régimes suspensifs.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Affectée par la crise du carburant, l’AGD est obligée de stopper les opérations. Désormais, tous les systèmes sont opérationnels, la nouvelle a été confirmée par l’AGD ce mercredi 5 octobre. 

Par ailleurs, pour continuer à servir la population, l’AGD annonce la mise en place d’une cellule d’urgence au niveau de la Douane de l’aéroport. 

 

Redaction : Marie-Alla Clerville 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.