Nérilia Mondésir parmi les meilleures buteuses de la D1 Arkema  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
nérilia mondésir parmi les meilleures buteuses de la d1 arkema  
Écoutez cet article

Étincelante depuis le début de la saison en première division féminine Française, Nérilia Mondésir a déjà inscrit 4 buts en 5 matchs. Elle fait actuellement partie des meilleures buteuses de la D1 Arkema 2022-23. 

Pour l’exercice en cours, les ballons ne font que secouer les filets lorsque c’est Nérilia Mondésir qui les frappe. Le weekend dernier, faudrait la voir fixer un vis-à-vis, le mettre dans le vent, avant de conclure en beauté d’une frappe du pied gauche au premier poteau. C’est de la magie qui s’opère pour la native de Quartier-Morin. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette semaine, la D1 Arkema a posté le tableau des meilleures buteuses de la saison en cours après 5 rencontres disputées pour chaque équipe. La capitaine de la sélection Haïtienne et attaquante du Montpellier Hérault SC côtoie dans ce classement quelques grands noms de la ligue. 

Quatre joueuses totalisent 4 buts en première division féminine Française : Grace Geyoro et Kadidiatou Diani, deux joueuses du Paris Saint-Germain, Rosemonde Kouassi du FC Fleury et notre Nerigol. Les trois autres joueuses, dont Nérilia, ont rejoint Kadi qui était la seule leader avant la dernière journée. 

Il reste encore beaucoup de matchs à jouer cette saison dans la D1 Arkema mais pour l’instant Nérilia Mondésir est la meilleure Grenadière dans l’élite du football féminin français. Une forme qui devrait être bien utile à la sélection nationale Haïtienne qui jouera les barrages du Mondial en février 2023. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.