Netflix attaqué en justice par ses actionnaires pour les avoir cachés la véritable situation financière de la plateforme  

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Écoutez cet article

Décidément Netflix ne connaîtra pas si tôt un moment de répit. Après avoir enregistré une perte colossale de son nombre d’abonnés, le géant qui a été le maître incontesté du streaming de films et séries durant 10 ans, a maintenant des démêlés judiciaires avec ses actionnaires. 

Certains l’accusent de déclarations fausses et/ou trompeuses, sur les résultats financiers de l’entreprise, sur la concurrence accrue des autres plateformes de la même nature, ainsi que sur ses difficultés à conserver ses abonnés et à en attirer de nouveaux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette situation aurait coûté beaucoup d’argent aux investisseurs alors que le cours de la Bourse a été divisé par deux en un mois et sa valorisation a diminué de moitié. Le cours en bourse de l’action Netflix a baissé de plus de 35%, cela inquiète et met en colère les investisseurs. 

S’attendant à perdre encore plus d’abonnés d’ici le deuxième trimestre de l’année, Netflix avait déjà annoncé travailler sur le durcissement de ses règles sur les partages de compte, qui est, selon lui, la principale cause de la baisse de revenus. 

Netflix qui pourrait bientôt se présenter devant les tribunaux pour répondre de ces accusations, n’a jusqu’à l’heure pas réagi à cette plainte. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.