Dear mama : une série-documentaire sur la vie de 2Pac et sa mère 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
source image : Ouest France
Écoutez cet article

Annoncée pour la première fois en 2019, la série-documentaire sur la vie du rappeur 2Pac et sa mère Afeni Shakur est pour bientôt: la chaîne de télévision américaine FX vient d’en dévoiler le trailer. 

Dans la bande annonce de ce show qui prend le titre de l’une des chansons les plus populaires du rappeur sorti en 1995, on voit le personnage d’Afeni Shakur qui prends la parole et raconte une leçon qu’elle a donné à 2pac lorsque ce dernier était plus jeune. C’était, dit-elle, de sa responsabilité d’apprendre à son fils comment survivre de sa réalité. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Fais quelque chose de mal, 2Pac. Ensuite, prends ta petite personne, prends le New York Times et ayons un débat à ce sujet. Pas une discussion, mais un débat. Dis-moi quelle est ton idée, lève-toi et défends-la. » 

A-t-elle poursuivi dans l’extrait de cette minie série divisée en 5 parties, et qui explorera leurs travaux sur deux générations très différentes, dont le point commun entre eux est leur quête de liberté, d’égalité et d’évasion de la persécution. 

Étant membre active du mouvement révolutionnaire Black Panther Party, Afeni Shakur à eu, comme son fils, une vie très mouvementée. Elle avait été arrêtée puis inculpée en avril 1969 avec 21 autres cadres pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes.  

« Un portrait intime grand-angle du duo mère-fils le plus inspirant et le plus dangereux de l’histoire américaine, dont le message unifié de liberté, d’égalité, de persécution et de justice est plus pertinent aujourd’hui que jamais ». a expliqué la chaîne FX dans un communiqué de presse. Elle souligne également que le documentaire est raconté du point de vue de ceux qui les connaissaient le mieux. 

La nouvelle bande-annonce montre des images du rappeur et de sa mère, les deux se complétant. Sur ces images collées, une voix s’exprime, détaillant la dynamique de la relation qui s’est développée entre la mère et son fils.  

La série-documentaire est nommée Dear Mama, d’après la chanson de Tupac avec le même titre, qui explore sa relation avec sa mère et rend hommage à toutes les épreuves qu’elle a traversées pour l’avoir et l’élever. La chanson parle également de leur lutte contre la toxicomanie, qui a causé des difficultés dans leurs deux vies.  

Le rappeur Tupac a été assassiné en 1996, un an après la sortie du single Dear Mama. Sa mère décède plus tard en 2016, à 69 ans 

La série-documentaire est réalisée par Allen Hughes, réalisateur de la série-documentaire de HBO The Defiant Ones, racontant l’ascension de Dr. Dre et Jimmy Iovine. Allen Hughes a également prêté ses talents à la réalisation des films comme The Book of Eli ou encore Menace II Society, réalisés avec son frère Albert. 

Dear mama sera présenté en première sur la chaîne FX cet automne, chaque épisode sera disponible sur Hulu le lendemain de sa diffusion sur FX. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.