CINEMA

Netflix aurait payé 30 millions de dollars aux réalisateurs Coodie et Chike pour les images de Kanye West

Source image : VIBE

D’accord, on dirait que Coodie et Chike ont reçu un énorme sac pour les images du documentaire de Kanye West. Les deux sont les principaux réalisateurs de son documentaire Jeen-yuhs. Il n’est donc pas surprenant que leur fortune soit sérieusement en hausse depuis sa sortie populaire sur Netflix.  

Après la sortie de ses docu-séries, la créativité et la réalisation de films derrière la caméra ont été vraiment reconnues : et tout se résumait à deux personnes, Coodie et Chike.  

Coodie Simmons dont le vrai nom est Clarence Simmons Jr et Chike Ozah sont des créatifs, qui ont aidé sur le documentaire jeen-yuhs. Coodie est à peine vu dans le documentaire Netflix, mais ses compétences sont exposées tout au long de la série.  

Advertisements

Au début du documentaire, le directeur de la photographie et narrateur principal, Coodie, né à Chicago, a expliqué comment il avait déjà travaillé dans le secteur de la comédie avant d’obtenir un emploi dans une station de hip-hop locale où le nom de Kanye ne cessait de surgir.  

Après avoir verrouillé une interview avec le rappeur, il a fini par suivre la carrière de Ye à travers les États-Unis. Chike, résident de la Nouvelle-Orléans, aidait à la conception d’animations graphiques pour MTV lorsqu’il s’est associé à Coodie pour la première fois.  

Chike avait étudié les compétences vidéo au Savannah College of Art and Design et a progressé à New York où il a obtenu le poste de MTV. Coodie avait récemment déménagé dans la ville qui ne dort jamais après avoir ressenti le besoin de capturer le succès de Kanye West. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.