CINEMA

Netflix désormais indisponible sur le territoire de la Russie 

netflix désormais indisponible sur le territoire de la russie

Comme beaucoup d’autres compagnies étrangères qui se sont retirées en Russie durant cette période de guerre en Ukraine, la plateforme américaine de streaming, Netflix, annonce ce lundi 30 mai la finalisation de son retrait lui aussi du territoire russe. 

Le géant américain de streaming s’est joint aux très nombreuses entreprises occidentales qui ont suspendu leurs activités ou annoncé leur retrait pur et simple de Russie depuis le lancement de l’invasion russe en Ukraine le 24 février. Désormais, Netflix devient inaccessible sur l’ensemble du territoire russe. 

Depuis mars, la compagnie américaine avait annoncé la suspension de son service sur le territoire russe en raison du conflit en Ukraine et avait interrompu ses acquisitions en Russie ainsi que ses productions de programmes originaux.  

Advertisements

La plateforme américaine a toutefois précisé qu’elle avait attendu la fin d’un cycle de facturation avant de bloquer complètement son fonctionnement sur le territoire russe. 

Netflix est l’une des plus importantes plateformes de vidéo en streaming dans le monde avec 221,8 millions d’abonnés payants fin 2021, et comptait près de 700 000 abonnés en Russie, selon les chiffres officiels de la plateforme américaine.  

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.