Nicolas Delépine retient 23 joueuses pour le voyage à Monterrey 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
nicolas delépine retient 23 joueuses pour le voyage à monterrey
Écoutez cet article

La liste officielle des joueuses convoquées par le sélectionneur national des Grenadières a paru ce 29 juin. Pour le tournoi de la Concacaf qualificatif à la Coupe du Monde féminine 2023, 23 joueuses ont été retenues. 

Après un stage d’une dizaine de jours au Costa Rica, deux matchs disputés, la sélection Haïtienne féminine de football se dit fin prête à se lancer dans les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2023. 23 joueuses font partie de la délégation contre 26 qui ont pris part au stage. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si presque tous les cadres de cette équipe nationale répondent à l’appel, Nicolas Delépine a été obligé de faire une croix sur Danielle Étienne, pourtant titulaire lors de la première phase. Mirlène Dorcé et Valentina Ortis, sont les deux autres joueuses laissées de côté. 

Pour ce tournoi qui servira également d’éliminatoires aux JO de Paris 2024, le technicien Français comptera sur sa pléiade de cracks, la crème des éléments qui ont conduit Haïti à sa première participation à la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans en France en 2018. 

Au premier tour de ce tournoi, Haïti devra faire à des défis de taille dans un groupe élevé qui compte notamment les ogres américains. Elles se produiront respectivement les 4 (face aux États-Unis), 7 (contre le Mexique) et 11 juillet (face à la Jamaïque). 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.