CINEMA

Nomination de Géssica Généus comme présidente de la Commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie 

La réalisatrice Gessica Généus a été nommée présidente de la Commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie. Elle remplace Alexandre Michelin à ce poste, et l’occupera jusqu’en 2023. 

La réalisatrice Géssica Généus, a devant elle un avenir prometteur. Après avoir remporté récemment le Santo Domingo Global Film Festival en République Dominicaine, la réalisatrice du film ( Freda), vient d’être nommée présidente de la Commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie. Un poste qu’elle occupera jusqu’en 2023. 

Advertisements

Plusieurs autres personnalités font partie de cette commission. Il s’agît de Boukary Sawadogo (Burkina-Faso, professeur de cinéma et fondateur d’un festival à New York), Nadia Nakhlé (Liban, romancière graphique et cinéaste d’animation), Marjorie Vella (France, TV5MONDE), deux nouveaux membres, la Camerounaise Séraphine Angoula (distributrice-exploitante, actuellement en poste en Côte d’Ivoire) et le cinéaste récemment diplômé de l’Ecole du Fresnoy Moïse Togo (Mali), ainsi qu’un représentant de l’OIF (en cours de recrutement).  

A noter que le Fonds Image de la Francophonie apporte un soutien pour le développement, la production ou la postproduction de films et séries (fiction, animation, documentaire) dans les pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie du Sud dits ” à revenus faibles ou intermédiaires.” Il est dirigé depuis plus de trente ans, par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).  

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.