“Nou Pap Konplis” s’oppose au déploiement des bottes étrangères 

Marie-Alla Clerville
ParMarie-Alla Clerville
“nou pap konplis” s’oppose au déploiement des bottes étrangères 

Pour faire face au phénomène de l’insécurité, le gouvernement haïtien a sollicité une force armée spécialisée. En effet, l’organisation “Nou Pap Konplis “ s’y oppose. Selon un communiqué de presse publiée ce dimanche 9 octobre 2022, “Nou Pap Konplis” dit rejeter d’un revers de main la demande d’intervention militaire dans le pays.  

« Le premier ministre Ariel Henry n’a ni légitimité, ni autorité pour engager la nation dans une telle aventure », a estimé “Nou pap konplis”. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Nou pap konplis” est préoccupé par le climat sécuritaire qui ne cesse de détériorer avec les activités des bandes armées. En ce sens, elle se prononce de préférence en faveur d’une demande d’un task force capable d’accompagner les policiers sur le terrain afin de démanteler les gangs armés. 

Cette structure de la société civile, appelle à la poursuite de la mobilisation en vue de chasser le responsable de la primature du pouvoir. Ce dernier, depuis son accession à la tête de l’exécutif, n’arrive pas à mettre fin à ce problème de sécurité et soulager la misère de la population haïtienne. 

Par : Marie-Alla Clerville 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.