POLITIQUE

“Nous sommes à l’Aube d’une nouvelle ère”, a déclaré Fritz Alphonse Jean

photo : vision2000

Depuis plusieurs année le pays fait face à une crise multidimensionnelle, caractérisée par la violence des gangs, la misère entre autres. Malgré tout Fritz Alphonse Jean, l’ancien gouverneur de la banque centrale, voit des signes encourageants, annonçant une nouvelle ère, et le changement. 

Si la situation dans laquelle se trouve actuellement le pays est bien sombre et décourage la quasi-totalité de la population Haïtienne, il existe néanmoins des signes encourageants pour certains, c’est effet le cas pour l’homme d’Etat Haïtien Fritz Alphonse Jean. 

Advertisements

Dans un message publié sur le réseau social Twitter, Fritz Alphonse Jean, affirme que la situation précaire dans laquelle le pays se trouve en ce moment ne pourrait pas continuer ainsi, et annonce une nouvelle ère pour le pays. 

“Un pays de toutes les peurs. Des plus pauvres, couches moyennes aux plus nantis. Kidnapping, viols, meurtres, rareté de carburant, la vie chère entrainant paupérisation, décapitalisation et émigration sauvage. Ça ne va pas durer”, a écrit le membre du parti Unité Patriotique, sur son compte Twitter, juste avant d’ajouter que ” Nous sommes à l’Aube d’une nouvelle ère. Il faut nous préparer pour le changement.”

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.