Nouvelle discussion à la Jamaïque : Claude Joseph donne ses conditions de participation

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
nouvelle discussion à la jamaïque claude joseph donne ses conditions de participation

La crise sociopolitique que connaît le pays ces dernières années préoccupe l’international qui, une fois de plus, veut tenter de réunir les acteurs pour une discussion capable d’aboutir à une solution. Si certains partis politiques ont déjà répondu à l’appel, les Engagés pour le Développement (EDE) pose certaines conditions pour participer à cette rencontre.

Les 5 et 6 mars prochain, sur l’hospice de la CARICOM, une rencontre est prévue à la Jamaïque sur la crise qui sévit dans le pays. En effet, le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) pose des conditions pour participer à la rencontre sur la crise que connaît Haïti, dont le titre et la qualité d’Ariel Henry à cette rencontre qui n’est plus Premier ministre depuis le 7 février 2024.

- Advertisement -
Ad imageAd image

EDE qui qualifie Ariel Henry d’usurpateur, demande aussi la libération de tous les prisonniers politiques, une enquête sur les attentats contre Mgr Dumas et la renonciation par le gouvernement de facto de l’instrumentalisation du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse à des fins de persécution politique.

Cette note rendue publique, la Secrétaire Générale du parti politique les Engagés pour le Développement (EDE), Sterline Civil, et le président du Conseil Stratégique, Claude Joseph, se dit prêt à trouver une solution à la crise multidimensionnelle que connaît le pays, mais reste solidaire avec le peuple qui souffre en ce moment.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.