Nouvelle victoire dans les demi-finales de Conférence pour les Warriors 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : Baket USA
Écoutez cet article

Dans la nuit du 9 Mai 2022, Golden State Warriors a pris le meilleur sur Memphis Grizzlies (101-98). Au Chase Center, Steph Curry et sa bande ont gagné leur troisième match de la série et ne sont qu’à une victoire des finales de la Conférence Ouest. 

Un nouveau revers pour les Grizzlies de Memphis. La troupe à Jenkins n’a pas pu venir à bout des Warriors évoluant sur leur parquet ce lundi 9 Mai. La série tourne grandement en la faveur des hommes de Steve Kerr après cette victoire (101-98). Ils mènent (3-1) et prennent une sérieuse option sur la qualification pour les finales de conférence. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Comme dans le game 3, le scénario où Memphis gagne le premier quart temps s’est présenté (24-20). Golden State a donc difficilement mis la main sur le deuxième quart temps (18-17) avant de céder le troisième aux Grizzlies (28-24). C’est dans la dernière partie que tout s’est joué avec une avance de 10 points pour les Warriors (39-29). 

Fer de lance de la franchise de San Francisco, Stephen Curry a été très solide en marquant 32 points durant ce game 4, ajoutés à ses 8 passes et 5 rebonds. On retrouve 4 autres joueurs des Warriors avec plus de 10 points : Wiggins (17), Thompson (14), Poole (14) et Porter Jr (12). 

Privés de leur meneur, Ja Morant (blessé), les Grizzlies se sont remis à Jackson Jr (21 points), Jones (19 points), Anderson (17 points) ou encore Brooks (12 points). Ils n’ont pas pu relancer cette série et devront gagner tous les matchs restants s’ils veulent jouer les finales. 

Pour le game 5 de la série, on sera de retour dans le Tennessee au FedExForum de Memphis ce mercredi 11 Mai. Une nouvelle victoire des Warriors peut les faire voir une nouvelle finale de conférence. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.