CINEMA

Obed Lamy et son film “Once forgotten” planent sur Arkansas

Source Photo : Twitter Obed Lamy
Listen to this article

Le journaliste et cinéaste haïtien Obed Lamy a remporté le prix du meilleur cinéaste émergent au Fayetteville film fest 2021, pour son film documentaire historique ” Once forgotten” aux Etats Unis d’Amérique. 

L’ancien étudiant de la faculté des sciences humaines de l’université de l’état d’Haïti vient de gagner un nouveau prix pour son film documentaire historique Once forgotten (une fois oubliée). Le boursier du programme Fullbright à l’université d’Arkansas où il fait une maîtrise en journalisme. 

Au milieu de tant de désarrois la culture reste le seul brancard d’un peuple en voie de disparition a tout point de vue considérée. C’est à ce juste titre que le journaliste a fait briller la culture haïtienne en terre étasunienne, grâce à ce nouveau prix. Le jeune cinéaste n’a pas caché sa joie après l’annonce de sa victoire Au prix Fayetteville film 2021.Une joie qui laisse toute fois Obed Lamy avec les pieds sur terre, avec l’objectif de se surpasser la prochaine fois, de quoi faire parler son ambition dans le domaine. 

Le feed-back est plutôt positif selon les propos du lauréat. Les gens du public, les professionnels du cinéma témoignent le génie du jeune cinéaste. Certaines personnes arrivent à s’identifier à travers certains passages du film documentaire des gens vivant là-bas depuis 50 ans environ, ce qui rend la satisfaction du journaliste. L’histoire racontée dans ce petit bijou cinématographique se déroule à Arkansas. Il s’agit de trois esclaves noirs vivant dans la ville vers les années 1856.Ces derniers ont été lynchés suite aux accusations du meurtre de leur maître. Un thème qui ramène le journaliste à ses origines 

Advertisements

Il faut signaler que le jeune cinéaste haïtien n’est pas à son premier couronnement au niveau du cinéma. Obed a déjà remporté deux prix pour son court-métrage ” Promising voice” (voix de la promesse), le prix du meilleur film étudiants du festival made in Arkansas 2021 et celui du public d’Arkansas 2020 pour le même film. 

REDACTION : Roodson GUERRIER 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.