Pérou : Des manifestants exigent le départ du président Castillo, accusé d’être le chef d’un gang criminel  

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
pérou des manifestants exigent le départ du président castillo, accusé d'être le chef d'un gang criminel  

Au Pérou, plusieurs centaines de manifestants sont descendus dans les rues le samedi 15 Octobre 2022, pour demander au Parlement péruvien de destituer le président Pedro Castillo est au pouvoir, ce dernier qui est accusé d’être le chaf d’un gang criminel. 

Lors de cette manifestation pacifique, la police les a escortés jusqu’à ce qu’ils atteignent le Palais, que la police a barricadé pour empêcher les manifestants d’entrer. Cependant, certains manifestants se sont battus avec la police alors qu’ils tentaient d’entrer dans le palais présidentiel où vit Castillo, le président actuel du Pérou. 

Par ailleurs, le Bureau du commissaire du gouvernement a déposé la semaine dernière une 6e plainte contre Castillo.  La plainte l’accuse d’être le chef d’un gang criminel, ce qui est une violation de la constitution du pays. 

Néanmoins, les procureurs enquêtent sur Castillo dans le cadre de 5 autres affaires liées à ce que les procureurs du gouvernement décrivent comme un réseau criminel dirigé par le président impliqué dans l’échange d’argent contre de l’influence et d’autres crimes. 

Une 6e enquête l’accuse, lui et sa femme, d’avoir copié le travail d’un autre lorsqu’ils ont présenté leur mémoire de maîtrise il y a 10 ans.  

Il est important de noter que, ces investigations sont en phase préliminaire.  Les procureurs n’ont pas encore porté d’accusations officielles liées à ces enquêtes. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.