Expression de la dissuasion et de la puissance, le viol est l’un des moyens par lesquels les bandits du gang de Savien consolident leur pouvoir dans la ville de Petite-Rivière de l’Artibonite. Ils violent constamment des jeunes filles en toute impunité, comme le rapporte un article du journal ” Le Filet Info “, publié le mardi 27 juin 2023.
Certaines filles qui en avaient les moyens, ont été obligées de fuir la ville, tandis que d’autres n’ont pas pu aller nulle part, et se sont retrouvées obligées de suivre les traces de la pègre.
Les habitants ont profité de la situation pour envoyer un signal de détresse aux autorités, leur demandant d’agir rapidement pour rétablir l’ordre dans la communauté.
Depuis près de deux (2) ans, la petite communauté de Petite-Rivière de l’Artibonite est dominée par le gang de Savien dirigé par le dénommé Luckson. Cette organisation criminelle à son actif des enlèvements, des meurtres, des massacres, des vols, des viols et des incendies de biens publics et privés.