Philippines : un attentat à la bombe dans une église fait quatre morts et une cinquantaine de blessés

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
philippines un attentat à la bombe dans une église fait quatre morts et une cinquantaine de blessés

Lors d’une messe catholique, ce dimanche 3 décembre 2023, une bombe a explosé et fait quatre morts et une cinquantaine de personnes ont également été blessées dans une université de la région de Mindanao, troublée par une insurrection.

Dans un attentat à la bombe perpétré lors d’une messe catholique dans le sud des Philippines, dimanche 3 décembre, au moins quatre personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées, ont indiqué les autorités. La cérémonie religieuse se tenait dans le gymnase de l’université d’Etat de Mindanao, à Marawi, la plus grande ville musulmane du pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’université d’Etat de Mindanao a condamné dans un communiqué cet “acte de violence”, et a déclaré la “solidaire” de sa communauté chrétienne aux victimes. Le président philippin Ferdinand Marcos Jr. a pour sa part accusé des terroristes étrangers, dans un communiqué, tout en condamnant ces “actes insensés et particulièrement odieux”.

Toutefois, l’attaque n’a pas été revendiquée officiellement. « Un chef d’état-major des forces armées a dit “étudier” la possibilité d’une attaque menée par une organisation islamiste en représailles à une opération militaire philippine qui a tué 11 de ses militants à Mindanao, vendredi », selon France info.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.