La mission Agape Flights remplacera son avion incendié dans la ville des Cayes 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Twitter
Écoutez cet article

La mission américaine Agape Flights a annoncé, vendredi 1 juillet, qu’un nouvel aéronef sera acheté pour remplacer celui qui a été incendié le 29 mars dernier, dans la ville des Cayes. La mission a reçu un don d’un million de dollars d’une église de Sarasota, leur permettant d’atteindre le montant nécessaire. 

Cet aéronef, un F406 Cessna fabriqué sur mesure, pourra accueillir jusqu’à onze passagers, deux membres d’équipage et beaucoup d’espace de chargement pour le travail missionnaire qu’Agape Flights a effectué au cours des quarante-cinq dernières années, ont affirmé les responsables de la mission. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Celui-ci est arrivé à cause d’un couple bahamien qui a lu un article. Ils vivent à Marsh Harbour et la femme a regardé le mari et lui a dit que vous envisagez de vendre cet avion. Ces gens ont besoin de votre avion. Et donc il a appelé ici, j’étais en Haïti, je l’ai rappelé d’Haïti et je l’ai rencontré à Fort Lauderdale le lendemain, puis nous avons fait le pré-achat et tout s’est bien passé, nous avons donc été très chanceux d’avoir cet avion », a déclaré le PDG de la mission, Allen Speer, sur ABC7. 

Monsieur Speer a aussi révélé que ses pilotes se trouvent actuellement au Texas pour s’entraîner sur la façon de manœuvrer cet appareil et qu’il devrait être prêt à utiliser au service des missionnaires dans les six prochains mois pour poursuivre leur travail incroyable. 

Pour rappel, cet avion a été incendié dans la ville des Cayes le 29 mars après qu’il a été soupçonné d’être là propriété d’un homme politique. Des manifestants protestaient contre la situation de Martissant qui les empêchent de se rentre à Port-au-Prince et que des hommes du secteur privé utilisent des aéronefs pour effectuer les voyages interdépartementaux. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.