CINEMA

Pinocchio version film, est annoncé par Disney pour le 8 septembre prochain 

pinocchio version film est annoncé par disney pour le 8 septembre prochain

L’histoire de la marionnette qui par la magie de la fée Bleue, prend vie, se comporte comme un petit garçon de chair et de sang, ce qui fait la joie de son fabricant qui rêve d’avoir un petit garçon, et les aventures de ce petit bonhomme en bois, adapté du livre Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi, sera de retour au cinéma mais cette fois en film Live action. 

Après avoir adapté en prises de vues réelles les dessins animés Alice au pays des merveilles, Cendrillon, Le Livre de la jungle, La Belle et la bête ou encore Mulan, les studios Disney ont jeté leurs dévolus sur Pinocchio, l’enfant pantin, turbulent, et qui voit son nez s’allonger après chaque mensonge. 

La bande annonce dévoilée ce jeudi 2 Juin par Disney montre l’acteur Tom Hank qui incarne le personnage Geppetto, un menuisier sans le sou, créateur du pantin, vieux, portant une moustache imposante, et une chevelure blanche. Il se tient un peu penché face à sa création, qui paraît être la parfaite copie du long-métrage d’animation original, sorti en 1940. 

Advertisements

Aux côtés de Tom Hanks, Cynthia Erivo incarnera la Fée Bleue et Luke Evans sera le Cocher. Benjamin Evan Ainsworth deviendra la voix originale de Pinocchio et Joseph Gordon-Levitt prêtera sa voix au personnage de Jiminy Cricket. Le film sera disponible sur la plateforme de streaming Disney+ le 8 septembre prochain. 

Ce n’est pas la seule adaptation pour Pinocchio,  Amazon en possède une, sortie en France en 2019 directement sur Prime Vidéo réalisée par Matteo Garrone, dans laquelle l’acteur italien Roberto Benigni incarne Geppetto. 

 En 2022, plusieurs plateformes se battent pour avoir le meilleur film Pinocchio. Le cinéaste oscarisé Guillermo Del Toro et Mark Gustafson réalisent en duo une autre adaptation, mais cette fois, en stop motion pour Netflix. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.