INTERNATIONAL

Plus de 200 fusillades aux États-Unis depuis le début de l’année 

Un homme de 18 ans a tué au moins 19 enfants dans une école primaire au Texas le 24 mai 2022 Crédit : AFP

Récemment, une étude réalisée par des responsables sanitaires américains a montré que les armes à feu sont devenues la principale cause de décès chez les jeunes aux États-Unis. Suite à trois nouvelles fusillades qui ont lieu week-end, les États-Unis d’Amérique comptent pour l’instant 213 tueries de masse sur son territoire, selon les rapports des médias américains. 

Moins d’une semaine après la tragédie de l’établissement scolaire d’Uvalde où 21 personnes dont 19 enfants ont été tuées, de nouvelles tueries de masse ont été enregistrées ce week-end sur le territoire américain. Au Tennessee, dans l’Oklahoma, et en Géorgie, au moins deux personnes ont été tuées et plus d’une dizaine d’autres ont été blessées au moment de ces fusillades. 

Géorgie, Oklahoma et Tennessee ont été les théâtres des scènes de violences commises par les armes à feu aux États-Unis. Dans la nuit du vendredi 27 mai, un jeune de 18 ans a été tué et un autre de 15ans a été gravement blessé dans une tuerie lors d’une fête de fin d’année, selon la police locale. La nuit suivante, samedi 28 mai, deux nouvelles fusillades ont eu lieu respectivement dans le Tennessee et dans l’Oklahoma causant la mort d’au moins une personne et quatorze blessés, rapportent les médias américains. 

Advertisements

Les armes à feu aux États-Unis est l’un des sujets clivants de la société américaine. Les avis sont partagés sur le contrôle des armes aux États-Unis. Quoique toutes ces victimes causées par les armes à feu, les autorités américaines ne parviennent toujours pas à solutionner ce problème qui tue par milliers les citoyens américains au fil des années. 

En 2021, les États-Unis avaient enregistré pas moins de 698 fusillades sur l’ensemble de son territoire. Au moins 700 personnes sont mortes et près de 3 000 ont été blessées lors de ces tueries à répétition sur le territoire américain. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.