Plus de 70 organisations de Cité Soleil signent un accord de paix pour résoudre la crise

Witson Beaujour
Witson Beaujour
plus de 70 organisations de cité soleil signent un accord de paix pour résoudre la crise
Écoutez cet article

Un accord de paix a été signé le samedi 5 novembre 2022 à Cité-Soleil à l’initiative de « Vision Haïti pour le Monde » (VIHAMO) et de  » l’Initiative pour le Changement de Cité Soleil » (ICCS). Ce document est le résultat du travail de plus de 70 organisations et d’autres secteurs dans le plus grand bidonville du pays. Selon le responsable de VIHAMO, le pasteur Maxo Joseph, le plan a été lancé après plus de quatre réunions. Le chef religieux espère que les autorités prendront en compte ce document.

« Site Solèy Nan Dyalòg » C‘est autour de ce thème que se sont articulées les discussions, selon Benoît Gustave, responsable de l’Initiative pour le changement de Cité Soleil. Dans ce document, une trêve de 30 jours est prévue. Cette trêve vise, entre autres, à lever le blocus sur les quais du terminal de Varreux et à rouvrir les classes sur l’ensemble du territoire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les initiateurs de ce mouvement se disent prêts à discuter avec les autorités nationales et internationales afin de trouver une solution à la crise politique. Benoît Gustave dit espérer que la signature de cet accord apportera un vent de paix dans la ville.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.