La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe de l’arrestation de 5 individus, dont un ancien acolyte « Vitelòm ». Mendy Mentor, âgé de 35 ans, travaillait pour le compte de « Vitelòm » à Torcel, avant de rejoindre « Chen an » dans la plaine du Cul-de-Sac.
Aussi à Maïssade, Gesmy Bernardin et Montas Dieulin, respectivement âgé de 15 et 28 ans, ont été appréhendés par les forces de l’ordre pour détention d’armes à feu.
Deux armes, l’une de calibre 9 mm, et l’autre de fabrication artisanale, ont été retrouvées en leurs possessions ainsi que 4 cartouches.
Parallèlement, sur la route nationale #3, des gardiens de la paix ont mis la main sur un originaire de la Croix-des-Bouquets, Jean Baptiste Dushail, âgé de 35 ; et Joseph Jean Claire, 27 ans, natif de Boucan-Carré. Ils avaient en leur possession une arme a feu de calibre 9mm de série TMA 72373, munie d’un chargeur de 5 cartouches.
La coordination de presse et des relations publiques de la Direction Générale de la PNH informe dans une note ce 17 mai 2022 que tous ces individus sont gardés à vue en attendant les suites judiciaires.
Rappelons que depuis l’opération « Deniche bandi » de l’institution policière, plus d’une quinzaine de bandits, essentiellement des gangs « 400 mawozo », « Vitelòm » et « Chen mechan » ont été arrêtés ou stoppés. Plusieurs d’entre eux ont fui le département de l’Ouest – infesté par le banditisme urbain, pour se réfugier dans des zones reculées. D’autres, plus malchanceux, sont lynchés par des résidents de la campagne.
Facebook Comments