Plusieurs délégués du gouvernement de Joe Biden en visite en Haïti cette semaine

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

Le sous-secrétaire d’État aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, et le principal conseiller du président Joe Biden pour l’Amérique latine, Juan González, viendront en Haïti cette semaine. 

Comme l’a expliqué la porte-parole adjointe du département d’État américain, Jalina Porter, lors d’une conférence, les responsables seront dans le pays entre jeudi et vendredi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette visite aura lieu une semaine après la démission de l’envoyé spécial américain en Haïti, Daniel Foote, pour protester contre le « traitement inhumain » infligé par Washington aux migrants haïtiens à la frontière avec le Mexique. 

Jalina Porter a expliqué que les représentants de l’Administration Biden rencontreront le Premier Ministre Ariel Henry, et le Ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, ainsi que des délégués de la société civile et des acteurs politiques. 

Parmi les questions qu’ils aborderont figurent les élections en Haiti après l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise en juillet dernier. 

En outre, ils parleront aussi de la réponse à la migration haïtienne, des questions de sécurité, et du soutien au relèvement de ce pays après la pandémie de covid-19 et le tremblement de terre du 14 août, qui a fait plus de 2 200 morts. 

 L’administration de Joe Biden a été le théâtre d’une série de critiques pour avoir géré la crise qui a été déclenchée il y a des semaines par l’arrivée massive de milliers d’immigrants, pour la plupart des haïtiens, à la frontière américano-mexicaine, qui ont passé la nuit dans un camp de fortune construit sous un pont à Del Rio dans le Texas. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia