PNH – Puissante opération de démentèlement d’un gang à la rue Nord Alexis

Revital Lynch
Par Revital Lynch

La nuit du 21 septembre 2021, des agents de la PNH ont mené une puissante opération de démantèlement d’un groupe de gangs à la rue Nord Alexis, aux environs de 11 heures du soir.

Dans cette brillante opération, cinq jeunes ont trouvé la mort et plus d’une vingtaine de personnes brutalisées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le drame est survenu au moment où des jeunes tournaient un clip avec de fausses armes à feu… Les agents du PNH ont fait irruption à la rue Nord Alexis, bondissants leurs armes de gros calibres sur les jeunes et les riverains, a appris la rédaction d’un jeune résident du quartier.

Ce dernier explique que les agents ont donné un ordre, ils ont demandé à tout le monde de se coucher, certains n’ont pas pu entendre. Ils ont tenté de fuir, car les armes des policiers étaient pointées sur eux, les policiers ont ouvert le feu et ont tué 5 personnes, parmi lesquelles un jeune homme qu’un des agents du PNH a assassiné de sang foi par plusieurs bals, étant longé sur le sol.

L’efficacité de la police dans cette opération a poussé la population à se soulever le lendemain. La police a encore fait usage de force et de brutalité, elle a mené une opération musclée, le lendemain du drame.

« Ils (les agents de la PNH – NDLR) nous ont bombardé de gaz lacrymogène, ils nous ont ouvert à coups de matraques, d’un instant à un autre, on se croyait au temps des tontons makout », explique un autre riverain.

Les policiers ont prétendu qu’ils avaient reçu un appel les informant qu’un groupe de gangs ont pris d’assaut la rue Nord Alexis. C’est plutôt intéressant, il faut comprendre que la PNH n’a pas encore reçu d’appel pour les fiefs des gangs qui sèment la terreur depuis des années et handicapent les activités au sein de la population.

Puisqu’il ne faut qu’un simple appel pour que les agents de la PNH viennent démanteler des groupes de gangs, le peuple haïtien est invité à appeler. Comme l’a si bien dit un voisin résident non loin de la scène des homicides :

« Il faut appeler le DG Léon Charles là où il doit se présenter afin qu’il réponde de ces massacres perpétrés par ses hommes sur les citoyens paisibles de la population ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.