JUDICIAIRE

Police Nationale d’Haïti – Deux importantes nominations

Écoutez cet article

 

Suite à une annonce diffusée sur la page officielle de la police Nationale d’Haïti (PNH), la Direction Générale de la police nationale (DG-PNH), a procédé, le mercredi 13 octobre, à la nomination de plusieurs cadres au sein de l’institution. Décision prise particulièrement au niveau de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) et à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). En effet, Frenel Saintil est nommé à la DDO et Patrick Rozarion à la DCPA.

D’après la note, ce changement rentre dans le cadre des plans stratégiques mis en œuvre par le directeur général de la police, Léon Charles dans le but d’apporter des solutions face aux problèmes de l’insécurité.

C’est ainsi que le commissaire Frenel Saintil, responsable de l’Unité BOID prend les rênes de la direction départementale de l’Ouest de la police Nationale d’Haïti, il remplace Alex Pierre Louis à ce poste.

Advertisements

Parallèlement, le titulaire du commissariat de Pétion-Ville, Patrick Rozarion est transféré à la Direction Centrale de la police Administrative. Il est remplacé par le commissaire principal Kalerbe Exantus.

Déjà sur ce sujet, les opinions se divergent… Ces nouvelles dispositions, apporteront-elles de réelles solutions aux problèmes que confronte Haïti qui se retrouve dans la pire impasse de son histoire depuis plus de deux ans.

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:JUDICIAIRE