Port-de-Paix : Nouveaux incidents de pillage au camp CARITAS et dans d’autres institutions 

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
port de paix nouveaux incidents de pillage au camp caritas et dans d'autres institutions 

Ce Lundi 19 septembre 2022, une journée de tension a eu lieu dans la commune de Port-de-Paix, dans le nord-ouest du pays, pour protester contre la hausse du prix des produits pétroliers. À cette occasion, les manifestants ont attaqué et pillé plusieurs institutions, notamment les bureaux de la Protection civile, de l’Alimentation pour les pauvres et de Caritas, ainsi que des écoles de la ville. 

Les attaques se sont poursuivies avec de nouvelles scènes de pillage en Haïti. Après des villes comme Cayes, Gonaives, Delmas et Cité Soleil, entre autres, c’est la commune de Port-de-Paix qui a été pillée ce lundi. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les informations confirmées à un journaliste de la cité Capois Lamort, plusieurs institutions sociales et écoles ont été attaquées et pillées par des manifestants en colère contre la décision du gouvernement. 

Parmi eux, les bureaux de la Protection civile, de Food for the Poor, de la Fondation Avis, des entrepôts et de Caritas à Port-de-Paix et Saint-Louis-du-Nord. 

La nourriture et les autres bagages ont été emportés. 

Un travailleur des médias que nous avons contacté nous a également dit que des incendies ont également éclaté dans certains commerces de la ville. 

Outre les pillages, les manifestants ont érigé des barricades à divers endroits pour paralyser la circulation et l’activité commerciale. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.