NBA

Portés par un Curry étincelant, les Warriors relancent la série

Stephen Curry a porté les Golden State Warrriors dans le money time. (P.Rutherford/USA Today/Reuters)

Au TD Garden ce 10 juin 2022, les Celtics pensaient presque pouvoir éteindre le souffle des Warriors dans ces finales NBA. Mais le réveil de ces derniers avec un Curry en feu a été payant. Les Californiens reviennent dans la série 

Les finales NBA de cette année se jouent coup pour coup. Après le game 3 gagné à domicile par les Celtics de Boston, les Warriors ont réagi ce vendredi en l’emportant (107-97), non sans difficulté, sur le même parquet. Une victoire qui remet la série à égalité avec deux matchs remportés de chaque côté. 

Les poulains de Steve Kerr se sont donnés corps et âmes pour se maintenir à flots dans cette rencontre décisive chez leur adversaire. Menés en première mi-temps, les Warriors se sont métamorphosés dans les deux derniers quart temps afin d’éviter une troisième défaite qui leur compliquerait la tâche dans la quête du titre. 

Advertisements

La vedette de la franchise de San Francisco, Stephen Curry a réalisé une performance de haute volée avec 43 points et 10 rebonds terminant logiquement meilleur joueur du match. Côté Celtics, Jayson Tatum a collecté 23 points et Jaylen Brown en a marqué 21, sans pour autant éviter le naufrage aux hommes d’Ime Udoka. 

Ces finales sont bien parties pour nous faire vivre des scénarios incroyables. Le box to box plaît déjà aux mordus de basketball et pourrait nous amener au plus haut total de matchs possibles si ça continue ainsi. Prochain rendez-vous ce lundi 13 juin avec un retour au Chase Center. 

Facebook Comments