INTERNATIONAL

Pour cause de santé, Céline Dion annule ses concerts en Amérique du Nord

Depuis quelque temps, Céline Dion fait face à des problèmes de santé. Alors qu’on croyait qu’elle s’était remise et pouvait remonter sur scène, la chanteuse a annoncé, le samedi 15 janvier dernier, être dans l’obligation d’annuler des dates de concerts de sa tournée en Amérique du Nord, après des spasmes musculaires graves et persistants.

“ Depuis plusieurs mois, Céline Dion souffre de spasmes musculaires graves et persistants. Son rétablissement prendrait plus de temps qu’elle ne l’espérait”, a annoncé son staff dans un communiqué, alors que l’artiste devait se produire dans 16 villes nord-américaines entre le 9 mars et le 22 avril prochain.

Qu’est-ce qu’un spasme musculaire ?

Un spasme musculaire est une contraction involontaire de fibres musculaires. Il se distingue de la crampe par le fait que la contraction est prolongée alors que la crampe est de courte durée. Il peut atteindre un groupe de muscles, un muscle seul ou une partie isolée d’un muscle.

Advertisements

Céline Dion adresse un message aux fans

J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente.

Ecrit Céline Dion sur ses réseaux sociaux tout en annonçant que plusieurs dates de ses concerts en Amérique du Nord ont été annulées.

Nos spectacles demandent beaucoup d’organisation et de préparation, et nous devons donc prendre aujourd’hui des décisions qui affectent les plans dans deux mois. Je serai tellement heureuse quand je retrouverai la santé, que la pandémie sera derrière nous et que je monterai sur scène à nouveau “, a-t-elle enchéri avant de remercier ses fans pour leur soutien et leur amour inconditionnel : “ Je ressens votre amour et votre soutien et ça compte énormément pour moi.
Note de Céline Dion

Par ailleurs, les dates de sa tournée européenne qui doit se tenir à partir du 25 mai sont encore maintenues.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.