Wimbledon – Pas de finale pour Nadal, Djokovic rejoint Kyrgios

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Wimbledon - Pas de finale pour Nadal, Djokovic rejoint Kyrgios
Écoutez cet article

L’affiche pour la finale du tournoi de Wimbledon est connue. Ce jeudi 7 juillet, Rafael Nadal a dû déclarer forfait pour sa demi-finale programmée face à Nick Kyrgios, dans un autre temps Novak Djokovic a dominé Cameron Norrie pour se qualifier en finale.

On n’aura pas droit à la finale rêvée à Londres. Ce jeudi, Rafael Nadal a été dans l’obligation de déclarer forfait pour sa demi-finale face à Nick Kyrgios. Touché aux abdominaux lors du coriace match de quart de finale joué contre Taylor Fritz, l’espagnol n’aura pas droit à un troisième sacre en Grand Chelem pour la saison.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La rencontre entre le recordman des tournois de Grand Chelem (22 titres au total) et le tennisman Australien devait se tenir ce vendredi 8 juillet, mais une déchirure abdominale a mis fin au rêve de Grand Chelem calendaire pour le natif de Majorque.

Au Centre Court, le Serbe n’a pas manqué à ses devoirs en éliminant le Britannique en quatre sets (2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Le numéro 3 mondial est en quête de son 21e titre en Grand Chelem, ce qui lui permettrait de se détacher du Suisse, Roger Federer qui en compte 20.

Une 27e victoire consécutive obtenue aux Championships en 3 heures et 34 minutes par Djokovic qui lui permettra de disputer sa 8e finale à Wimbledon. Djokovic a gagné 85 matchs et n’a perdu que 10 dans l’histoire du tournoi. Le tennisman de 35 ans a l’opportunité de remporter un 7e titre à Londres.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.