EVENT

Pour la première fois depuis 2008, un noir reçoit le prix du “meilleur album de l’année” lors des grammy awards 

Considéré comme le prix suprême de l’industrie musicale américain, le Grammy de l’album de l’année a été décerné cette année au jazzman et multi-instrumentiste Jon Batiste, lors de la 64ème édition des Grammy Awards qui a eu lieu ce dimanche 3 Avril à Las Vegas. Cette recompense honore un artiste noir, pour la première fois depuis 2008. 

Nominé dans 11 catégories et devançant certains artistes comme Lady Gaga et Justin Bieber, Jon Batiste, le grand favori de cette année, est réparti avec 5 récompenses : Meilleure chanson, Meilleure performance, Meilleure bande originale pour un média visuel, Meilleur clip vidéo et Meilleur album de l’année pour le disque “We are”, inspiré du mouvement “Black live matter”. 

Advertisements

Nominé 3 fois aux Grammy award, l’afro-americain de 35 ans a reçu un Oscar l’année dernière pour ses compositions musicales dans le film d’animation “Soul”, réalisé par les studios Pixar. Jon Batiste est également chef d’orchestre et directeur musical de la très populaire émission de télévision “The Late Show with Stephen Colbert.”  

Jon Batiste a été diplômé d’une célèbre école artistique de la Nouvelle-Orléans en 2004, puis a intégré l’académie Juilliard à New York. Il est devenu un des grands noms de la scène jazz actuelle et participe à de nombreux projets, en se produisant dans le monde entier. Pour lui, la musique est plus qu’un divertissement mais une pratique spirituelle. Il est également activiste et milite pour les droits civiques. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.